Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Single And The City !
22 janvier 2008

Petit Lexique

Parce que nous appartenons à une (saine) communauté, nous avons un lexique particulier.  Et parce que nous sommes célibataires, nous avons le temps de sans cesse l'étoffer. Voici donc un petit lexique des expressions utilisées entre nous et qui risquent de se faufiler dans les futus billets de ce blog. Je vous l'accorde d'emblée : certaines expressions sont carrément capilo-tractées et difficiles à retenir. Mais vous verrez, bientôt, vous serez très à l'aise avec ces petits mots rigolos qui rendent jaloux les couples qui ne comprennent pas (soit ils sont jaloux.. soit ils se foutent de notre gueule.... tiens, à méditer).

Et comme je suis altruiste,je t'autorise (grand seigneur que je suis !) à user et abuser de ce vocabulaire ENTRE VOUS. Oui, vous avez bien lu : ce lexique, c'est cadeau ! (copyright Patson)


Mister Big / Cleaver : Homme apparemment bien sous tous rapport, qui se révèle pourtant être un enfoiré affectif, pour qui on éprouve une indescriptible attraction en dépit de la souffrance qui résulte  d’une relation avec ce type d’hommes. La personnification de l’exquise douleur…

McDreamy : L'homme qu'on aimerait bien avoir (!).... mais qu'on ne peut pas avoir pour diverses raisons injustes (trop marié, trop en couple, trop homo, trop pas intéressé par vous...)

Skipper : Garçon adorable, mais trop gentil (niais ?) pour être attirant. Meilleur ami qu’amant.

Zsa Zsa Zsu [prononcer dza dza dzou]: Sentiment frivole de béatitude quand on est en présence de son partenaire. Telle une amourette d’adolescents, tout parait adorable et beau lors de ces moments partagés et le temps semble s’arrêter. Emotion traditionnellement ressenti au début d’une relation ou  lorsqu’un couple tente de ranimer la flamme.

Aidan [prononcer Aïdane] : Bon amant, bon gendre, bon cuisinier, romantique, drôle, protecteur…. Bref l’homme parfait qu’on aimerait idéalement toutes avoir, mais qui finit  par lasser, tant les défauts lui manquent. Ne sont-ce pas les défauts qui font tout le charme ? (oui, oui.. les femmes sont compliquées…)

Une Boop : Gentille allumeuse.

Saint Valentin : 14 février. Journée de déprime.

Saint Singleton [fête des célibataires] 13 février. Journée de débauche.

Un (jack) Burger : Salaud qui rompt avec lâcheté (post-it, sms, en faisant le mort)

Gaydar : Radar à gay, le meilleur allié de la femme célibataire.

Célibadar : Radar à célibataire (si quelqu'un en a un à me vendre.. ça m'arrangerait...)

Un Actimel : une fellation [cf. remake des pubs "Got Milk ?"] variante "se faire mal aux genoux"

un knacky ball : un micro-pénis (puis par ordre croissant : petite frite, moyenne frite, grande frite, Mont-Blanc)

Consommer un big mac : faire l'amour

Menu Best-of : bon coup (voire : menu Maxi Best-Of = très bon coup)

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Single And The City !
Publicité