Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Single And The City !
10 mai 2008

La Madone et la Putain

Selon de saines lectures (depuis que je me suis replongée dans Bridget Jones -suite à la prolifération de couples autour de moi- je me suis également plongée dans les livres dits de développement personnel… vous savez tous ces livres inutiles que lit Bridget ? Et ben ouais, je m’y suis mis… No Comment, please), un homme qui trompe sa femme (sa copine, sa meuf, sa fiancée) fera des choses plus hard avec sa maitresse qu’avec son officielle. Pourquoi ? Pour dire les choses crûment, tout s’expliquerait par la théorie de la Madone et la Putain : l’officielle, c’est la Madone, celle que l’homme a choisit, celle qui peut potentiellement porter son enfant, celle qu’il aime (en théorie), celle qu’il respecte (normalement); l’officieuse, c’est la Putain (ou comme mon meilleur ami l’appelle plus sobrement, c’est « L’Autre sans visage et sans âme »), elle est là pour le plaisir charnel et n’a pas la destinée d’enfanter sa progéniture.

Nous savons toutes que les relations sentimentales sont souvent plus compliquées que ça, mais pour schématiser au maximum : La Madone, c’est les sentiments, la fiabilité, le confort ; l’Autre (la Putain), c’est le sexe, le jeu de séduction dangereux mais stimulant mais sans avenir.

Ce qui expliquerait donc pourquoi tant d’hommes promettent à leur maitresse de se mettre en couple avec elle... et ne le font jamais pour rester avec leur femme !

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Single And The City !
Publicité